[Steempress News – Traduction FR] Notre vision, notre passage à plein temps été le lancement de notre nouveau witness !

[Steempress News – Traduction FR] Notre vision, notre passage à plein temps été le lancement de notre nouveau witness !

[Steempress News – Traduction FR] Notre vision, notre passage à plein temps été le lancement de notre nouveau witness !

Cet article est une traduction non littérale et ajustée du post de @steempress et totalement autorisée qui a pour but de rendre accessible ces News a un grand nombre de steemiens.


Cet article va parler de Steempress, un projet permettant aux créateurs de blog WordPress.

Aujourd’hui va vous être expliquées la vision et la mission de Steempress. Vous allez également prendre connaissance de la roadmap 2018 du projet et annoncer le lancement du witness officiel @steempress ainsi que le passage des activités des @steempress-io vers ce nouveau compte.

Une nouvelle période commence pour Steempress. Les 2 fondateurs : @frederikaa et @howo vont désormais travailler sur Steempress et sur steem à plein temps .
Ils vont également lancer leur propre witness pour montrée leur engagement accru envers notre blockchain.
D’aileurs, n’hésitez pas à le voter dès maintenant !

Qui est l’équipe derrière Steempress ?


howo-frederikaa.png

Ici les 2 co-fondateurs de Steempress : @howo (gauche) @fredrikaa (droite)

Voici d’abord la présentation de l’équipe pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore.
Martin Lees, alias @howo, est le développeur en chef de Steempress. Il est le responsable de tout le développement technique et des mises à jour du plugin. A noter que possède un “masters-degree” en science des ordinateurs et travaille actuellement comme ingénieur logiciel chez Orange.
Fredrik Aarrestad, alias @frederikaa, est quand à lui le business developer de Steempress et responsable du marketing. A noter qu’il possède un “bachelor’s degree” dans l’ entreprenariat et l’administration et un “masyer’s degree” en économie.Il travaille à l’agence spatiale européenne.

Ainsi, ces deux fondateurs possédent une palette de compétence diverses et complémentaires qui peuvent ajouter de la valeur à notre blockchain.
Du développement et management d’applications et contributions sur le développement de la blockchain, à la promotion de steem et à la discussions sur les moyens d’augmenter sa valeur.
Steempress fut une des idées que l’équipe a eu en ce qui concerne les choses qu’ils voulaient construire cette année sur steem. Ils espèrent que ce n’est que le début d’un long voyage.

En premier lieu, nous allons voir qu’est-ce que l’équipe de steempress souhaite construire avec ce projet et va-t-il ajouter de la valeur à steem.

La vision du projet Steempress

Le but principal est, sur le long terme, d’attirer de nouveaux utilisateurs sur steem et de faire grandir la Plate-forme.

Steem et Steemit proposent déjà un outil révolutionnaire pour que les créateurs de contenu puissent monétiser leur contenu et leur engagement, ainsi que, pour les entrepreneurs de collaborer. Néanmoins, dans un monde avec des milliards d’utilisateurs d’intérêt nous somme loin de l’adoption de masse et il faudra encore beaucoup d’efforts pour que ces outils profitent à un maximum de monde.
La blockchain steem n’a également pas encore révélé tout son potentiel et ses fonctionnalités.
Steempress à pour but de montrer. Steem à de nouveaux créateurs et utilisateurs en ajoutant le fonctionnalités de la blockchain à leur sites.

Dans le court terme, le but de steempress et de permettre de voir le meilleur contenu WordPress sur steem, et les meilleures fonctionnalités steem sur les blogs WordPress.

Pour réaliser cela, l’équipe de steempress réalise des outils qui permettent à n’importe qui possédant un blog WordPress de publier directement sur la blockchain steem, et travaille sur l’ajout des fonctionnalités steem directement à l’intérieur des blogs.

SteemPress_Banner.png

Tout cela nous ramène donc à la roadmap 2018 du développement de steempress.

Roadmap 2018

L’équipe steempress prévoit une roadmap en 3 étapes pour atteindre le produit final :

  • 1ere étape : Créer un outil pratique qui permette de poster automatiquement sur la blockchain steem depuis WordPress et ajouter les fonctionnalités demandées par nos utilisateurs.

  • 2eme étape : Proposer une plate-forme pour aider les différente s communautés a découvrir et à curate les contenus steempress et utiliser la puissance du train pour les soutenir.

  • 3ème étape:. Permettre l’intégration totale des. Fonctionnalités steem telles que les commentaires ou up votes sur les sites WordPress utilisant steempress.

Pour le moment, steempress à plus ou moins complète la partie 1 grâce aux nombreux retours et à l’aide qui leurs ont été apportés. Néanmoins il reste encore des améliorations à effectuer et ils sont heureux de voir ce que permet notre extension à de nombreuses personnes.

La 2eme partie approx je de sa completion totale. En effet nous voulons aussi lier les bloggers WordPress aux communautés steem ainsi qu’aux nombreuses d-apps pour améliorer leur contenu.
Pour cela, l’équipe de steempress a créé son propre site et interface pour découvrir le contenu posté avec steempress .Pour l’instant cet outil a été utilisé pour mieux analyser le contenu steempress, notamment celui des nouveaux utilisateurs, ainsi que pour les utilisateurs steem a facilement pratiquer la curation sur les posts qui leur intéresse. Nous voulons bientôt ouvrir la version du site pour permettre cette nouvelle façon de découvrir les posts steempress.

Néanmoins comme indiqué le but final et l’intégration totale entre steem et les blogs WordPress, incluant les upvotes, commentaires, wallet et bien plus encore.

À quoi nous voulons que la version finale ressemble

Imaginez vous en train de visiter votre site/blog favoris sur internet. Ce site comporte du contenu, et une interface pour commenter, échanger comme les autres. Mais ce site est spécial. Le créateur est récompensé.poir son contenu. Un bouton login with steem apparaît alors en fin de page. Comme sur Steemit. En tant que créateur, préférez vous un site classique ou être récompensé grâce à votre contenu ?
L’objectif est une synchronisation totale entre les sites WordPress et steem. Les commentaires, posts seront ainsi accessibles sur Steemit ou busy.

Dorénavant, les gens n’ont plu à aller sur un site spécifique comme Steemit pour aller voir du contenu. Ils peuvent directement accéder aux contenu qu’ils aiment sur leurs sites favoris et bénéficier des fonctionnalités de steem. Il serait même possible de créer des comptes steem directement via les blogs

Après les efforts réalisés par steempress et les autres DApps, nous espérons que steem va devenir la blockchain pour connecter créateurs et utilisateurs. Nous espérons que sur chaque site les utilisateurs puissent se connecter et upvoter le contenu qu’ils aiment.

Bénéfices apportés à STEEM

L’équipe de steempress espère que leur projet va apporter chaque jour de nouvelles contributions pour améliorer la valeur de steem et ainsi augmenter le succès de l’écosystème et ses nombreuses DApps. En effet steempress à pour but d’attirer un maximum d’utilisateurs WordPress sur steem. Et WordPress comporte des millions de créateurs de contenu, sans parler des utilisateurs ! Steempress pourrait attirer et augmenter largement l’activité de steem en baissant les barrières entre utilisateurs et créateurs. Tout cela va énormément élargir steem et changer son fonctionnement. Chacun sur son site sera libre de l’utiliser, de se connecter aux communautés,…

#### Marketing pour steemit

Le marketing qui sera effectué pour Steempress vaudra aussi pour Steempress dans la mesure ou Steempress à pour but de lier steem à tout les blogs WordPress. Le fonctionnalités de steem intégrées dans les blogs vont attirer une grande audience sur steem .

Depuis le début de Steempress, de nombreux utilisateurs ou groupes dans certains domaines ont voulu relier leur site Web à steem. Ces utilisateurs pourront profiter de l’avancée des SMT.

Le nouveau witness @steempress

Recemment l’équipe de steempress à fait la décision de quitter leur métier pour travailler à plein temps sur leur projet et sur steem. Une décision, que, au passage, j’apprécie et approuve. Cela les a rapproche de la blockchain et de l’écosystème steem. C’est donc normal pour eux que d’avoir décidé de lancer leur propre witness, à la fois pour contribuer au développement et à la sécurité de la blockchain, mais aussi pour gagner plus d’influence. Même si steempress reste le projet principal de l’équipe, ils ont tout deux des projets qu’ils soutiennent.

J’espère que ce post vous a donné une bonne idée de la pensée de steempress par rapport à steem et de leur désir d’investissement dans cette blockchain et communauté.
L’équipe de steempress ainsi que moi espérons que vous voterez pour leur witness afin de les aider à continuer ainsi.

Note: Comme indiqué steempress déplacé ses activités du compte @steempress-io vers le compte @steempress grâce à Jesta qui possédait antérieurement le compte.

**Téléchargement de steempress ci dessous : https://wordpress.org/plugins/steempress
Pour voter pour leur witness, dirigez vous sur ce lien ou ajoutez les sur https://steemit.com/~witnesses

Merci pour votre lecture ! J’espère que cette traduction remodelée et condensée vous aura plu ! Vous pouvez upvoter pour me soutenir et commenter, et n’oubliez pas le vote du witness 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.